À PROPOS DE NOUS

Jessy & Maxime

948561757c9e20e77.jpg
948561757c9e20e77.jpg

Créé en 2016, le Métropolitain, c’est avant tout une idée née de la volonté commune de deux amis bons vivants, Jessy & Maxime, qui souhaitent démocratiser le vin et en faciliter l’accès à tous les palais "pas de palais pas de palais" .

 

Au départ un lieu de rencontre pour le quartier et l’entourage proche, le Métropolitain s’est adapté à sa clientèle et a peaufiné son offre au fil du temps pour créer ainsi un lieu devenu emblématique « comme à la maison » au cœur du centre-ville bordelais. 

Grâce à leurs combinaisons de personnalités aussi délicieuses qu’inattendues, Jessy, homme de l’ombre et Maxime de la lumière, se sont rapprochés de partenaires de qualité de la région pour vous concocter un éventail de références en matière de vins et de produits régionaux, le tout dans une ambiance minutieusement aboutie. 

 

Tout d'abord, auprès des producteurs de vin. Après une longue expérience à promouvoir les crus des vignerons et exploitants français, une envie émerge: rassembler et partager cette passion du vin au plus grand nombre. 

Sur place ou à emporter, leur carte des vins est le reflet de leurs coups de coeur. Renouvelée au gré des saisons et de leurs découvertes, elle fait la place aux producteurs indépendants autant qu’aux grands crus. Que vous soyez incollable sur les cépages ou amateur néophyte, ils sont à votre écoute pour vous aider à trouver le vin français et/ou étranger que vous aimerez.

 

Parce qu’ils savent que déboucher une bouteille et trinquer en bonne compagnie, c’est avant tout un rituel qui ne se passe pas de mets généreux et savoureux. 

Les planches, tartines et douceurs que le Métropolitain propose sur place sont fabriquées à partir de produits authentiques, par des maisons reconnues pour leur savoir-faire.

 

Quelques douelles, une belle table, des bouteilles de vins et bières, une musique enivrante, des rires, des souvenirs, des rencontres. Boire, Partager, Manger : Bienvenue au Métropolitain !